En poursuivant votre navigation sur ce site vous autorisez l'utilisation de cookies.

Sport

L'info sport en direct
  1. Nantes l'a emporté à Chambéry jeudi (24-26), en conclusion de la 14e journée de Starligue. Valero Rivera finit meilleur buteur avec sept réalisations. Le H reste deuxième avec 24 points, à trois unités du PSG et avec une longueur d'avance sur Montpellier. Chambéry est quatrième avec 21 points, à égalité avec Nîmes.
  2. La reprise du championnat a été le théâtre du 900e en D1 pour Luc Abalo. L'ailier de l'équipe de France a en effet participé à la large victoire du champion de France face à Dunkerque mercredi dans le cadre de la 14e journée (30-23). Abalo a reçu un bel hommage de Coubertin à cette occasion. 
  3. Le PSG n'a pas tremblé pour se défaire de Dunkerque (30-23), mercredi soir, lors de la 14e journée de la Lidl Starligue. Le club de la capitale, emmené par les 7 buts de Nedim Remili, menait déjà largement à la mi-temps (17-9) et conforte sa place de leader du classement.  A la deuxième place, on retrouve désormais Montpellier, qui s'est imposé in extremis chez la lanterne rouge, Istres (30-31), sur un but de l'éternel Michaël Guigou. Le MHB devance désormais Nantes, attendu jeudi soir à Chambéry. Un peu plus loin au classement, Nîmes a dominé Saint-Raphaël (30-28) tandis qu'Aix-en-Provence est allé gagner à Pontault-Combault (28-29). Tremblay a lourdement chuté contre Toulouse (23-35) tandis qu'il n'y a pas eu de vainqueur entre Ivry et Cesson-Rennes (18-18).
  4. Malmenées d’entrée de match par Podgorica (4-10), les Brestoises ont opéré une belle remontée au score pour échouer à un but seulement de leurs homologues monténégrines, ce dimanche, lors de la 3e levée du Tour principal de la Ligue des champions (27-28). Avec ce troisième revers consécutif au compteur, les Bretonnes restent scotchées au dernier rang d’une poule dominée par Metz. A une victoire seulement néanmoins de la quatrième place qualificative pour les quarts de finale.
  5. Les Messines ont signé un troisième succès de rang dans le Tour principal de la Ligue des champions, ce dimanche. Devant leur public, les Dragonnes ont disposé des Danoises de Copenhague (36-24), confortant ainsi leur leadership en compagnie des Russes de Rostov. Les voilà d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.   
  6. L'espoir existe encore pour le MHB. Samedi, Montpellier a dominé le Meskhov Brest (29-23) à l'occasion de la 11e journée de Ligue des champions et peut encore rêver des huitièmes de finale. Le club héraultais, champion d'Europe en titre, a signé seulement sa deuxième victoire lors de cette phase et pointe au septième rang, à égalité avec le Meskhov mais aussi Kristianstad, qui compte un match en moins. Melvyn Richardson a été en vue avec huit buts marqués.
  7. Dans une revanche de la demi-finale de l'édition précédente, remportée par le "H", le PSG s'est imposé à Nantes (31-35) et fait un grand pas pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Contrairement à son adversaire.

  8. Comme à l'aller, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le HBC Nantes (31-35), ce jeudi soir, pour le compte de la 11e journée de la Ligue des champions. Luc Abalo (7 buts) termine meilleur buteur de la rencontre pour le club de la capitale, qui confirme sa place de leader du groupe B.  Le "H", finaliste de l'édition précédente, devra encore batailler pour assurer sa place en huitièmes de finale.
  9. Michaël Guigou, poussé vers la sortie à Montpellier, a tenu à apporter sa réponse à son club de toujours. Et l’ailier gauche est en colère, avec pour cible son entraîneur de toujours, Patrice Canayer. "Les deux présidents, que j’ai rencontrés en novembre dernier, m’avaient laissé entendre qu’ils me soutenaient dans ma démarche. Cette idée est malheureusement restée lettre morte lorsque le manager général (Patrice Canayer, ndlr) a prononcé une fin de non recevoir. Il n’a même pas été question de se poser autour d’une table afin d’évoquer les solutions envisageables. La gouvernance du club se heurte à la volonté d'un seul homme… Or, un club, qui plus est de la dimension du MHB, n’appartient pas à un seul homme, mais à tous ceux qui contribuent à le faire vivre, assène le joueur, écartant au passage l’idée d’un désaccord financier. J'ai toujours été au service de mon club. Le choix de partir ou rester n'a jamais été uniquement dicté par l’argent."
  10. Michaël Guigou, poussé vers la sortie à Montpellier, a tenu à apporter sa réponse à son club de toujours. Et l’ailier gauche est en colère. 

  11. Dominées à l'aller devant leur public (23-26), les joueuses de Besançon ont rendu la monnaie de leur pièce aux Russes du Kouban Krasnodar en s'imposant (28-29) ce dimanche en déplacement à l'occasion de la 5e journée de la Coupe EHF. De quoi conserver toutes les chances de qualification pour les quarts de finale, car si les Bisontines occupent toujours, au terme de ce match, la 3e place du groupe C (seules les 2 premiers sont qualifiés), elles reviennent à égalité avec leurs victimes du jour, en 2e position.    
  12. Metz a nettement battu Brest ce samedi lors du 2e acte du Tour principal de la Ligue des champions. Déjà créditées de sept longueurs d’avance à la pause, les Dragonnes se sont imposées 21-32 en Bretagne. Une victoire qui leur permet de conforter leur leadership dans une poule 1dont la lanterne rouge est détenue par les Brestoises, lesquelles auront bien du mal à se frayer un chemin jusqu’aux quarts de finale.
  13. Blessé lors du match pour la 3e place des championnats du monde, remporté par la France face à l'Allemagne (26-25), Cyril Dumoulin s'est fait opérer du genou gauche (rupture d'un ligament croisé) et manifestement, il a le moral. Si Nantes a déjà recruté un gardien pour le suppléer pendant cette deuxième partie de saison (Kévin Bonnefoi), il ne compte pas perdre la moindre minute.  "Tout s'est très bien passé, peu de douleurs pour l'instant, on commence déjà à travailler un peu la mobilité", a écrit le portier des Bleus et de Nantes sur twitter.
  14. Kévin Bonnefoi va évoluer à Nantes jusqu'à la fin de la saison. Le gardien de Toulouse a été engagé par le H pour suppléer Cyril Dumoulin touché lors du match pour la 3e place des championnats du monde remporté face à l'Allemagne. Bonnefoi a été élu meilleur gardien du championnat en 2015-2016. Il partagera les cages nantaises avec Arnaud Siffert. 
  15. Un chassé-croisé. Uwe Gensheimer rejoindra Rhein-Neckar Löwen en fin de saison et Gudjon Valur Sigurdsson va faire le chemin inverse. A 39 ans, l'ailier gauche islandais, qui avait remplacé... Gensheimer à Rhein-Neckar en 2016 lorsque celui-ci était parti au PSG, s'est engagé avec le club de la capitale pour une saison.  "J’étais déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain, qui incarne ce qui se fait de mieux en Europe ces dernières saisons. Je suis impatient de découvrir le club, mes coéquipiers et de débuter un nouveau grand challenge de ma carrière de joueur, avec l’ambition de décrocher le maximum de titres possibles", a expliqué Sigurdsson.