Handball en IdF

Le portail d'information www.sportsregions.fr diffuse l'actualité des clubs de handball abonnés à l'éditeur de site internet Sportsregions. Les informations et évènements publiés sur les sites des clubs de handball d'Ile-de-France sont mis en avant et organisés. Toutes les associations de handball française peuvent créer gratuitement un site internet sur Sportsregions et se faire connaitre facilement des amateurs de handball.
Sportsregions
  1. Le gymnase du Collège Audin mutualisé pour les associations sportives

    Ce soir-là, une petite vingtaine de jeunes handballeurs de 11 et 12 ans se disputent la balle : “Ça sent le neuf, tout est beau, et les vestiaires sont nickels !” commentent les gamins. Vincent Moulergues, l'entraîneur du jour, surenchérit : “Le revêtement est de bonne qualité, un peu mou pour ne pas se faire mal en cas de chute, c'est un bel environnement de travail. À leur âge, je m'entraînais aussi dans un gymnase de collège, mais vétuste, sans chauffage. Ici, c'est du luxe”.

    En dehors des heures de cours, le gymnase est utilisé par des associations sportives de la ville.
    Depuis septembre, deux sections de l'Entente sportive de Vitry (ESV), handball et badminton, investissement ainsi le terrain d'Audin, 6 soirs sur 7. Un appel d'air bienvenu. Jusque-là, certains jeunes handballeurs devaient parfois jouer sur des demi-terrains faute de créneaux disponibles

    Pour en savoir plus:

    https://www.vitry94.fr/2868-20687/actualites/fiche/college-audin-le-gymnase-mutualise.htm

     

  2. Soutien de l'équipe de France aux clubs amateurs
    Bonjour,
     
    Avec cette crise sanitaire les sportifs amateurs sont les plus impactés avec l'arrêt total des entraînements et des compétitions.
     
    Mais le sport reste une grande famille et les joueurs de l'équipe de France de Handball se sont mobilisés pour nous faire une petite vidéos de soutien. 🤾🤾‍♀️
    Merci à eux pour ses jolis mots et bonne continuation à eux en attendant notre retour le plus vite possible sur nos terrains !
     
    Prenez soin de vous à très vite au Stadium Maudry ! 🔵⚫
     

    Voici  le lien de la vidéo : https://youtu.be/bk8TONO4iL0

  3. Information importante

    Suite aux nouvelles annonces du Président de la République hier soir, et du Premier Ministre ce soir, vous l’aurez bien compris, nous devons stopper toutes nos activités sportives, jusqu’au 1er décembre au moins.

    Nous espérons pouvoir toutes et tous vous retrouver le 1er décembre.

    D’ici la, prenez soin de vous, de vos proches, et plus que jamais respectons les gestes barrières 

    Clément

     
  4. Un peu d'info !

    Contentons-nous de parler des jeunes car communiquer sur les seniors est compliqué à l’heure qu’il est, nous espérons néanmoins pouvoir revenir rapidement sur la nouvelle organisation, mais il semblerait logique que ce soit début janvier pour reprise sur une phase unique. La Coupe de France est officiellement modifiée pour nous, nous aurons tout le temps de revenir dessus.

    Les U15 et U18 ont démarré leur Délayage Région et continueront jusqu’au 13 décembre, à l’issue duquel ils seront qualifiés ou redescendront en département.

    Les U13 voient leur Challenge du CD92 modifié avec des matches secs, démarrage le 8 novembre avec les 2 équipes à domicile et clôture par un tournoi le 12 décembre, rappelons que seuls les 3 premiers seraient qualifiés pour le Challenge Régional si il a lieu.

    Les U11 débuteront le week-end du 7/8 novembre pour la première phase de leur saison qui ira jusqu’au 6/7 décembre, la Une jouera à domicile et la Deux se déplacera à Fontenay aux Roses.

    A bientôt pour de nouvelles annonces

  5. Modification entraînements -15M et -18M

    Suite aux différentes mesures et décisions récentes, le gymnase des Ormeaux ne nous est plus accessible. En conséquence et pour ne pas les pénaliser :

    •  l'entraînement des moins de 15 garçons du mercredi au gymnase des Ormeaux est déplacé le mardi de 19h30 à 20h45 à la Halle du Panorama.
    • l'entraînement de smoins de 18 garçons du mercredi au gymnase des Ormeaux est déplacé le mercredi de 20h30 à 22h00 à la Halle du Panorama.
  6. Matchs équipes jeunes au Stadium Maudry des 10-11 Octobre

    Pour ce week-end les seniors sont toujours en pause pour causes sanitaires.

    L'équipe Sénior 1 a vu son match prévu à l'extèrieur contre St Cyr reporté à une date prochaine.

    Les équipes jeunes commencent leurs championnats pour ce week-end à domicile au Stadium Maudry :

    Samedi 10 :

    - Les -13 I reçoivent Champigny à 16H

    -Les -18  reçoivent Villiers à 18H

    Dimanche 11 :

    - Les -13 II reçoivent Arcueil à 9h30

    Tandis que nos équipes -15 joueront toutes les deux Dimanche à l'éxterieur :

    - L'équipe I ira à Sucy jouer à 10h

    - Pendant que l'équipe II ira jouer au Stade Français à 14h.

     Bonne chance à toutes nos équipes jeunes !

    Et n'hésitez pas à venir les encourager dans le respect des gestes barrières au Stadium Maudry !!

  7. Continuation sur la lancée !!!

    Depuis fin septembre nos équipes seniors sont à la diète ne pouvant s’entrainer normalement, elles vont devoir encore le faire une semaine de plus jusqu’au 19 octobre. Bien sûr les matches ont été décalés mais pas la Coupe de France qui débutera après seulement après 3 entrainements en un mois, est-ce sérieux ? Ce d’autant que comme nos garçons nombre d’équipe d’Ile de France jouant aussi en Nationale sont logés à la même enseigne, d’ailleurs il suffit de voir les résultats des week-ends écoulés pour voir que certains n’ont même pas débuté leur championnat faute de salle ! wait and see !!!

    Pour les jeunes, une éclaircie et un calendrier différent des dernières indications données. Les U18 et U15 débutent ce week-end, le premier au Mont Valérien et le second à domicile.

    Attention, comme dit dans la dernière news, n’oubliez pas le « Huis clos » les rencontres se dérouleront sans public, les parents et amis devront se contenter d’amener les garçons et devront les attendre à l’extérieur. Seuls les encadrants et officiels de table adultes pourront les accompagner sur le terrain.

    Bonne semaine à tous

  8. Week-end du 03-04 Octobre

    En application des nouvelles règles définies par la FFHB pour la gestion de la crise sanitaire,


    Le match initialement prévu ce Samedi 3 Octobre de Nationale 1 avec la réception de Créteil est reporté à une date a definir entre les 2 clubs.


    Nos jeunes joueurs peuvent encore pratiquer sans restriction et les championnats vont pouvoir démarrer dès ce week-end avec le premier déléyage -11 ce Dimanche 4 Octobre dès 9h30 au Stadium Maudry.
    Un match amical ce samedi à Maudry pour la -15 1 avec la réception de Rosny à 14h45. 


    Bon week-end à tous ! 

  9. Huis clos

    IMPORTANT : dernières news, il n'y aura pas de match ce week-end mais seulement le 10/11 octobre et un nouveau calendrier est attendu

    Les deux prochains week-ends auront lieu des matches des catégories U15 et U18, en application des mesures préfectorales* mises en vigueur depuis ce lundi 28 septembre, toutes les rencontres officielles pour des joueurs mineurs devront se dérouler à huis clos. Ce qui veut dire que malheureusement ils se joueront sans public, parents et amis devront se contenter d’amener leurs enfants et de les attendre à l’extérieur. Seuls les encadrants et officiels de table adultes pourront les accompagner sur le terrain.

    * Arrêté préfectoral du 25 Septembre 2020

    Le champ sportif est impacté par les restrictions adoptées, applicables du Lundi 28 Septembre et ce jusqu’au Dimanche 11 Octobre 2020 inclus.

    Equipements couverts de type X (gymnases, piscine, patinoire …)
    Ces établissements sont ouverts exclusivement pour l’enseignement du sport dans le cadre scolaire ainsi que pour les activités sportives des accueils collectifs de mineurs et des clubs et associations sportifs dès lors qu’elles concernent des mineurs.
    Les sanitaires seront accessibles, a contrario des clubs house, douches et vestiaires qui ne pourront être utilisés (exceptions faites de la piscine et de la patinoire pour ces 2 dernières installations).
    Les parents, accompagnants, qui viendraient déposer, rechercher leur(s) enfant(s) ne pourront être admis à pénétrer dans les équipements, tant lors des entraînements que des matchs.
    Seuls les adultes encadrant des activités sportives restent habilités à entrer au sein des enceintes couvertes.

    D’ici demain nous vous donnerons des précisions sur cette nouvelle étape « chamboule tout » qui ne ménage aucune catégorie. Nous vous présenterons un calendrier redessiné pour chacune des catégories impactées.

    Bonne journée à tous

  10. Tournoi des 36 communes

    Chers adhérents et parents d'adhérents, nous vous invitons a relayer cette information dans vos écoles et contribuer ainsi à développer le handball chez  les jeunes des Hauts-de-Seine. 

    Le comite des Hauts-de-Seine de Handball organise en partenariat avec le Conseil départemental des Hauts-De-Seine la 14 ème édition du tournoi des 36 communes. C'est un tournoi de Handball qui est proposé aux élèves des classes de CM2 des 36 communes alto-séquanaises (oui, on dit alto-séquanaise).

    Chaque commune sera représentée par au moins une classe de ce niveau, où deux équipes seront constituées avec l'ensemble des élèves (une équipe masculine et une équipe féminine).

    Les tournois qualificatifs se dérouleront du mardi 3 au vendredi 27 novembre 2020 par secteurs géographiques, sur une demie journée.

    La date et le lieu des tournois de qualifications seront communiqués ultérieurement après inscription. Un car peut être mis à disposition si besoin pour permettre à la classe de se rendre au gymnase dans les meilleures conditions.

    La finale aura lieu le mardi 15 décembre 2020 à Chaville (toute la journée).

    De nombreux lots sont à gagner pour les élèves, professeurs des écoles, Directeurs, Directrices et écoles. 

    La fiche d'inscription doit être envoyé au comité des Hauts-de-Seine de Handball avant le mercredi 7 octobre 2020.

  11. Enfin des matches !

    A l’occasion de cette 1ère journée, le club a voulu rendre un hommage à trois de ses membres décédés ces derniers mois, de nombreux anciens du club étaient présents pour la circonstance.

    Nous avons évoqué ces disparations au cours de l’été mais on ne pourra les oublier, Alain GUERAULT fidèle dirigeant, une institution dans le club, avec son épouse et ses fils, ce sont pas moins de 5 licenciés qui ont occupé le terrain, le banc et la buvette durant de nombreuses années, Frédéric DISPARATI et Alain CHASTAING tous deux anciens joueurs des saisons 90 nous ont aussi quitté subitement et trop tôt.   

    Le cadre de la soirée était les premiers matches de l’équipe de Pré-nationale et de celle des filles en 1ère division du département.

    Pour les garçons après une série de matches amicaux réussis il s’agissait de se mettre en marche. Bien que la victoire fût au bout, nos joueurs se sont compliqué la tâche, manque de réussite au tir face à un gardien très en forme, une défense qui n’a pas été non plus sans faille et des fautes commises qui ont entaché la confiance, heureusement que nos fusées ont répondu à l’appel. L’essentiel est fait mais ne reflète pas ce dont ils sont capables, attendons la suite, à quand ? Mystère à l’heure actuelle ?    

    Pour leur 1er match nos filles recevaient la réserve de l’équipe de N2 de Rueil. Si la barre était haute, les vingt premières minutes laissaient entrevoir une partie relativement équilibrée, dommage que les échecs au tir furent si nombreux et que les fréquentes défenses en zone non signalées nous ai enlevé quelques possibilités supplémentaires, enfin on retiendra que Chaville est présent avec des seniors filles ce que certains anciens du club présents ne manquèrent pas de saluer. Comme pour les garçons nous attendrons la suite dans X temps ?

    Bonne quinzaine à nos seniors et place aux jeunes qui sont les seuls à pouvoir pratiquer.

  12. Rebelote ou presque

    Alors que les seniors filles ou garçons allaient pouvoir s’attaquer à leurs championnats respectifs, le Covid remet tout à plat.

    La première journée a lieu ce soir pour notre équipe de Prénat et pour nos filles et après ils devront attendre le remodelage des championnats, aussi il est bon d’expliquer ce qui se passe chez nous et autour de nous.

    Dans le 92, pour les 15 jours prochains, seules nos équipes jeunes U9 à U18 pourront s’entrainer normalement, pour ce qui est des tournois de la semaine prochaine tout est remis à plat et la ligue et le comité confirmeront au plus vite le nouveau déroulement des délayages d’accession à la région sachant que la formule tournoi est abandonnée. Les seniors quant à eux n’auront pas accès aux gymnases durant la quinzaine à venir, ils devront garder la forme.

    Chez les autres, 94, 93 et Paris la vie semble plus compliquée que pour nous, nombre de gymnases sont fermés quant au proche 91,78 et 77  pas de problème particulier à priori en dehors du calendrier des compétitions logé à la même enseigne que nous.

    Nous reviendrons rapidement sur les modifications attendues.

    Bon match ce soir

  13. Match séniors féminines contre Clamart reporté!

    Le match des séniors féminines contre Clamart initialement prévu samedi 26 septembre à 20h30 à la halle du Panorma est reporté à une date ultérieure.