L'équipe

L'Equipe.fr, Toute l'actualité du handball
L'Equipe.fr Actu Handball
  1. Ivry et Limoges se sont quittés sur un match nul (28-28) ce jeudi pour le compte de la 22e journée de Lidl Starligue.
  2. Tandis que Nîmes concédait mercredi le nul chez lui, Nantes repartait vainqueur de Saint-Raphaël (28-26) lors d'un autre match en retard.
  3. Malmené dans tous les secteur du jeu par Berlin, Montpellier échoue aux portes du Final Four de Ligue européenne, où trois clubs allemands seront présents.
  4. Le Paris SG n'a fait qu'une bouchée de Toulouse (40-28) en match en retard de la 20e journée de Lidl Starligue.
  5. Chambéry a mené de bout en bout pour s'imposer sur les terres de Cesson-Rennes (26-21), mardi. Les Savoyards grimpent au classement.
  6. Brillants lors du sommet du Championnat contre Montpellier (31-28), les Parisiens Mikkel Hansen et Luc Steins ont été retenus lundi dans le « 7 de la semaine » de la 23e journée.
  7. Pour pallier le forfait de Dragan Pechmalbec, parti en sélection serbe, le sélectionneur Guillaume Gille a fait appel à Théo Monar en vue des matches de qualification à l'Euro 2022 face à la Grèce, les 27 avril et 2 mai prochains.
  8. L'arrière gauche des Bleues Orlane Kanor (23 ans) s'est blessée samedi lors du stage de l'équipe de France. La Messine souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche et manquera les Jeux Olympiques de Tokyo.
  9. Nantes s'est largement imposé à domicile contre Dunkerque lors de la 23e journée de Lidl Starligue, dimanche. Chambéry et Istres se sont aussi imposés.
  10. En dominant logiquement Montpellier ce samedi (31-28), lors du match au sommet de la Lidl Starligue, le PSG a pris 6 points d'avance sur son dauphin. Le club parisien file tout droit vers son septième titre de champion consécutif.
  11. Dragan Pechmalbec ne jouera plus pour l'équipe de France. Le pivot de Nantes a annoncé qu'il se mettait désormais à la disposition de la Fédération de Serbie, le pays de sa maman.
  12. Cesson-Rennes et Nîmes se sont imposés respectivement devant Limoges (26-27) et Saint-Raphaël (30-34) vendredi soir.
  13. Le PSG avait la possibilité de se désister de sa place en finale de la Coupe de France, qui se jouera le 15 mai entre les deux manches de son quart de finale de Ligue des champions. Mais le club de la capitale ne veut pas renoncer à une chance de titre.
  14. Qualifiées pour le premier Final Four de la Ligue européenne (C2), les joueuses de Nantes affronteront les Roumaines de Baia Mare sur leur terrain.
  15. Suite des matches de rattrapage du Championnat, avec trois rencontres comptant pour trois journées différentes : Tremblay a battu Créteil, Aix est venu à bout de Chartres, et Dunkerque est allé l'emporter à Saint-Raphaël.
  16. Lors des matches en retard de mardi en Lidl Starligue, le PSG a aligné contre Istres (39-26) un vingtième succès en autant de matches. Nantes est tombé à Nîmes (33-32).
  17. Montpellier a dominé Berlin lors du quart de finale aller de Ligue européenne (C2), mardi (32-29). Le match retour aura lieu mardi prochain en Allemagne.
  18. Blessée au tendon d'Achille droit, la capitaine des Bleues Siraba Dembélé va manquer les Jeux Olympiques. Elle confie son désarroi.
  19. Brest a hérité de Györ lors du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions mardi. L'autre demie opposera Kristiansand au CSKA Moscou.
  20. Blessée dimanche avec son club, Siraba Dembélé souffre d'une rupture complète du tendon d'Achille droit. La capitaine des Bleues manquera donc les Jeux Olympiques cet été, son dernier rendez-vous avec la sélection.
  21. L'équipe de France termine les éliminatoires de l'Euro 2022 face à la Grèce, les 27 avril et 2 mai. Deux groupes de 17 et 11 joueurs ont été appelés pour ces rencontres.
  22. Mardi soir, le Montpellier Handball lance huit jours à très fort enjeu, qui le verront défier Berlin en quarts de finale de la Ligue européenne (C2) et le Paris-SG pour un choc en Lidl Starligue.
  23. Veszprem et son demi-centre français Kentin Mahé ont dominé leur rival de Szeged en finale de la Coupe de Hongrie, lundi (28-26).
  24. Le capitaine de Montpellier, Valentin Porte, et le maître à jouer parisien Luc Steins ont été retenus lundi dans le « 7 de la semaine » de la 22e journée du Championnat.
  25. La blessure de Siraba Dembélé et le cas positif de Pauline Coatanéa ont amené le sélectionneur Olivier Krumbholz à effectuer deux changements, en appelant Houette et Toublanc pour le stage d'avril.
  26. Le Paris-SG a remporté sa 19e victoire depuis le début de la saison, dimanche à Dunkerque (30-22). Il égale le meilleur début de saison de l'histoire du Championnat, accompli par Montpellier en 2011-2012.
  27. L'ailière gauche de l'équipe de France s'est blessée avec son club du CSM Bucarest, dimanche. La durée de son absence n'est pas encore connue.
  28. Après Brest et Györ la veille, les Norvégiennes de Kristiansand (face à Rostov) et les Russes du CSKA Moscou se sont qualifiées ce dimanche pour le Final Four de la Ligue des champions féminine (29 et 30 mai à Budapest). Le tirage au sort des demi-finales aura lieu mardi.
  29. Montpellier s'est imposé face à Istres ce samedi (33-24) pour le compte de la 22e journée de Starligue. Nantes a concédé le match nul contre Toulouse (29-29).
  30. Deux matches de la 8e journée des Play-Downs de la première division féminine se sont disputés ce samedi. Mérignac s'est imposé face à Saint-Amand (22-25) et Plan-de-Cuques a battu Fleury Loiret (23-22).