Visiteurs

Aujourd'hui108
Hier477
Cette semaine585
Ce mois8765
Total8824116

mardi 21 septembre 2021 05:24

Photos du jour

Nos partenaires

Protocole d'accès au gymnase des Mares-Yvon disponible ici :  Accès au gymnase René Rousseau  
Protocole SMS Hand 

Toutes les rencontres dont l'intitulé commence par "SMS" se déroulent en local.

Plus de détails via le menu "Rencontres" ci-dessus ou un "clic" sur la rencontre qui vous intéresse.

Aucun évènement

Mesures Sanitaires 09 08 21

Le texte est disponible ici : 

Nous y sommes enfin ! C'est parti pour la nouvelle saison !

Les tarifs ainsi que les documents concernant la saison 2021-2022 sont disponibles.
Consultez le menu "Le club / Les inscriptions - Tarifs" ainsi que "Le club / Documents / Inscriptions saison 2021-2022"
Le tarif pour le renouvellement de licence est disponible.

Maintenant c'est à vous de jouer avec la souris et n'oubliez pas lire la nouveauté "Le pass sport"

Dans le contexte actuel, les associations et clubs sportifs s’inquiètent du retour de leurs adhérents, notamment les plus jeunes, lors de la reprise. Le confinement a rompu des habitudes, renforcé la place des écrans, et les effets sociaux de la crise peuvent contraindre de nombreuses familles à renoncer à prendre une licence pour leur enfant, une dépense qui peut paraître superflue.
C’est pourquoi, le Président de la République a voulu une mesure forte de soutien à la prise de licence dans un club à la rentrée 2021, soutenue par un effort financier massif et inédit de 100 M€.
Cette aide, qui prendra la forme d’un « Pass’Sport », est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.
Co-construite avec le mouvement sportif et les acteurs du sport qui l’appelaient de ses vœux, le Pass’Sport répond aussi à une volonté exprimée par les parlementaires.

C’est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021. Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.

Dossier complet disponible ici 

Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que ce mail, vous trouvera toutes et tous, en bonne santé, et nous partageons certainement votre impatience de pouvoir retrouver pleinement la pratique de notre sport.

Dans cette situation complexe, nous essayons de maintenir une activité en répondant un peu plus à chaque fois aux protocoles toujours plus contraignants.

Nous proposons aux collectifs juniors sur les samedis (à confirmer auprès de vos Coachs) des séquences sur l'école Jules Verne. Vous serez informé(e)s par leurs intermédiaires dès qu'il sera possible de retourner pour des séquences en gymnase.

En parallèle de toutes ces mouvances, la section Handball de l'Omnisport, à l'aube de ces 50 ans, relève un défi pas vraiment anodin. L'omnisport, faute d'engagement de présidence, a prononcé en Janvier dernier la dissolution de la structure.

Pour maintenir l'offre et les niveaux de jeu pour l'ensemble des licencié(e)s, nous avons entrepris la création de l'association sportive en toute autonomie.

Nous avons eu a cœur de nous inscrire dans la continuité, c'est pour cela que nous gardons le nom SAINT MICHEL SPORTS HANDBALL et logo du club.

Nous aurons plaisir à vous accueillir la saison prochaine.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais, dès que nous aurons l'ensemble des éléments et que les catégories seront établies.

Prenez soin de vous, au plaisir de vous revoir bientôt... car nous avons les 50 bougies du Club à souffler...en autre.

A très vite, et prenez soin de vous.

Le Bureau SMS Handball

LES REGLES DE JEU DU HANDBALL,
VENEZ TESTER VOS CONNAISSANCES !

Bonne nouvelle pour vous tous, fans de handball, débutants ou experts, la FFHandball vous met au défi de répondre à toutes les questions sur les règles du handball avec sa nouvelle application smartphone.

La Commission Nationale de l'Arbitrage (CNA) de la FFHandball annonce le lancement de son application smartphone, destinée dans un premier temps aux utilisateurs - Android puis dans quelques mois sur IOS.

Disponible en français et en anglais, l'application mobile traite des différents aspects des règles de jeu du handball. Elle embarque des questions sous forme de QCM simples ou intéractifs agrémentés de vidéo, le tout dans une interface intuitive et accessible à tous.

Profitez de ces trois prochaines semaines pour découvrir l'application depuis votre smartphone. Que vous soyez novices ou experts, vous pourrez choisir entre deux référentiels officiels de QCM (IHF et FFHandball) ainsi que différents paramètres (thématique autour d’une règle, niveau de difficulté, forme des QCM : texte/vidéo, langage) pour découvrir ou approfondir vos connaissances. Pour chaque réponse, bonne ou mauvaise, un lien viendra approfondir la règle en question.

La Commission Nationale de l'Arbitrage de la FFHandball ouvre une nouvelle application Android pour découvrir ou approfondir nos connaissances sur les règles de jeu. Cet outil pédagogique s’adresse à tout public qu’il soit entraîneur-entraîneuse, joueur-joueuse, formateur-formatrice, arbitre, délégué ou toute personne désireuse de connaitre les règles du jeu du handball. C’est une réelle avancée pour l’interprétation des règles de jeu qui permettra assurément de donner du sens aux décisions prises par nos arbitres.
Je tiens à remercier vivement le travail mené par le pôle développement de la CNA et plus particulièrement Pierre Antoine SCHAERLY pour son dévouement au service de notre discipline."
Olivier BUY, président de la CNA

N'hésitez plus et téléchargez l'application pour jouer seul, en famille ou entre amis. Après chaque session, indiquez nous votre score sur les réseaux sociaux FFHandball et retentez votre chance pour vous améliorer et devenir incollable !

Application disponible sous Android. Voir ici